M·A·C PRO – FOIRE AUX QUESTIONS

Que tu souhaites devenir un membre M·A·C Pro ou que tu sois déjà membre mais que tu as encore quelques questions, voici des réponses pour toi.
D'autres questions? Communique avec nous.

1 Où puis-je utiliser mon rabais?

Les membres M·A·C Pro, M·A·C Pro étudiant et M·A·C Pro privilège peuvent échanger leur rabais dans certains magasins partenaires, ou dans tout magasin M·A·C ou M·A·C Pro indépendant du monde entier. Les rabais peuvent varier d'une location à l'autre. Les membres du Canada et des États-Unis peuvent utiliser les rabais en ligne au www.maccosmetics.com, dans n'importe quel magasin M·A·C, magasin Pro ou en joignant notre Service à la clientèle au 800 387-6707, poste 8555. Malheureusement, il est actuellement impossible aux membres en dehors du Canada et des États-Unis d'effectuer des achats en ligne au www.maccosmetics.com. Pour trouver le magasin le plus près de chez toi qui accepte les rabais M·A·C Pro, clique ici. Si tu habites à l'extérieur des États-Unis et du Canada et que tu ne trouves pas de magasin dans ta région, appelle notre service de commande par courrier au Royaume-Uni au 01144 870 034 2627 pour savoir si des options de livraison sont offertes dans ta région.

2 Comment puis-je devenir membre, quels rabais vais-je recevoir et suis-je admissible au programme?

Le programme M·A·C PRO Membership te relie à une communauté mondiale qui partage ta passion de l'art du maquillage. Il est offert à ceux qui utilisent le maquillage comme élément principal de leur travail, ainsi qu'aux professionnels de l'industrie qui travaillent directement avec des artistes.

En tant que membre M·A·C PRO, tu peux présenter ta carte dans les magasins M·A·C des É.-U.et du Canada, et dans la plupart des magasins M·A·C ou partenaires partout dans le monde et recevoir un rabais sur les produits. Le rabais sur les produits est également honoré à M•A•C PRO en ligne en te connectant. Les maquilleurs profitent d'un rabais de 40 %. Les esthéticiens, cosmétologues, coiffeurs, stylistes de mode, techniciens des ongles, créateurs de costumes, mannequins, interprètes et animateurs en ondes et photographes obtiennent un rabais de 30 %. Les rabais internationaux peuvent varier. Les membres doivent présenter une pièce d'identité avec photo au moment de passer à la caisse. Ta carte de membre n'est pas transférable.

Fais ta demande d'inscription au macpro.com/application. Tu dois fournir une preuve de profession et des renseignements de paiement au moment de déposer ta demande. Tu seras informé par courriel dans les trois jours si ta demande a été approuvée, et c'est à ce moment que les frais te seront facturés.

3J'aimerais être formé(e) comme maquilleur(se) M·A·C. Pouvez-vous me recommander un endroit où se donne la formation? Y a-t-il un cours offert par M·A·C?

Actuellement, M·A·C n'offre aucune certification en art du maquillage, ne gère aucune école et n'offre aucun cours. Nous avons le Programme d'études M·A·C Pro pour les individus qui fréquentent une école ou une institution d'apprentissage approuvée par notre Service des relations artistiques. Pour voir une liste complète des écoles admissibles, clique ici. Lors de ton adhésion à M·A·C Pro et M·A·C Pro étudiant, nous t'offrons l'avantage de pouvoir assister à des cours de maître (généralement des séminaires de 2 heures sur un aspect précis du maquillage) dans les magasins M·A·C et M·A·C Pro.

4Est-ce que faire partie de M·A·C Pro m'aide à me qualifier pour un poste dans un magasin ou à un comptoir M·A·C?

Merci de ton intérêt pour M·A·C Pro. Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter. Bien que M·A·C offre des cours avancés pour les artistes professionnels dans certaines villes en Amérique du Nord, rien ne s'applique aux artistes en herbe qui commencent. L'adhésion à M·A·C Pro n'est pas une qualification pour un poste dans un magasin ou à un comptoir M·A·C. Pour obtenir un poste de maquilleur au sein d'un magasin à rayons ou spécialisé qui distribue M·A·C Pro, renseigne-toi auprès du directeur des ressources humaines du magasin et indique ta préférence pour travailler au comptoir M·A·C. Pour obtenir un poste d'artiste maquilleur dans un magasin M·A·C, adresse-toi directement au gérant du magasin. Pour trouver l'adresse et le numéro de téléphone des comptoirs de ta région, visite la sectionTrouver un magasin.

5Je désire vendre des produits M·A·C. Que devrais-je faire?

Bien que nous apprécions ton intérêt pour la vente de produits M·A·C, nos produits sont distribués pour la vente seulement à nos comptes de magasins de détail autorisés, dont la majorité sont situés dans les grands magasins ou les parfumeries internationales. Il existe d'autres points de vente, mais nous ne cherchons pas à étendre notre réseau de distribution en ce moment et n'offrons pas de franchises.

6Où puis-je acheter les produits Pro?

Les membres du Canada et des États-Unis peuvent utiliser leur avantage rabais pour acheter un produit Pro en ligne au www.maccosmetics.com, au magasin Pro ou en joignant notre Service à la clientèle au 800 387-6707, poste 8555.

7Combien faut-il de temps pour traiter une demande et combien de temps faudra-t-il attendre pour savoir si j'ai été approuvé ou non?

Fais ta demande d'inscription au macpro.com/application. Tu dois fournir une preuve de profession et des renseignements de paiement au moment de déposer ta demande. Tu seras informé par courriel dans les trois jours si ta demande a été approuvée, et c'est à ce moment que les frais te seront facturés.

8Je suis un membre étudiant M·A·C Pro diplômé. Comment puis-je m'abonner à Pro?

Félicitations pour ton diplôme. Si tu travailles maintenant dans ce secteur, nous t'invitons à joindre notre programme M·A·C PRO Membership pour recevoir encore plus d'avantages. Visite notre page Comment postuler pour obtenir les détails et un formulaire de demande en cliquant ici..

9Comment puis-je postuler au Programme d'études Pro?

Le programme d'études M·A·C Pro est offert aux personnes inscrites dans une école ou une institution en art du maquillage, esthétique ou arts du spectacle figurant sur notre liste des écoles admissibles. Pour obtenir tous les détails sur le programme d’études M·A·C Pro, les établissements scolaires admissibles et la façon de postuler, clique ici.

10Comment puis-je modifier mes coordonnées?

Les modifications de nom d'adresse, d'adresse courriel et de numéro de téléphone de l'abonnement peuvent seulement être effectuées au 877 553-5536 ou à promembership@maccosmetics.com. Tu ne pourras pas faire ces changements en ligne à macpro.com ou maccosmetics.com.

11Que puis-je faire si j'ai perdu ma carte?

Si tu as changé de nom et a besoin d'une nouvelle carte, appelle directement notre service de traitement au 877.553.5536 ou envoie ta demande par courriel à promembership@maccosmetics.com.

M·A·C PRO FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Whether you’re interested in becoming a M·A·C Pro Member or you’re a Member and you still have a few unanswered questions, here are some of those answers for you.
Still have more questions? Contact Us at 1-877-553-5536.

1 Where can I use my discount?

M·A·C Pro, M·A·C Pro Student and M·A·C Pro Preferred members can redeem their discount in select partnered stores, at any freestanding M·A·C Store or M·A·C Pro Store around the world. Discounts may vary from country to country. Members in Canada and the United States can use the discount benefit online at maccosmetics.com, at any M·A·C Store, Pro Store or by telephone through our Customer Service Department at 800.387.6707, ext. 8555. Unfortunately, at this time members outside of Canada and the United States are unable to purchase product online at maccosmetics.com. To locate a store location that accepts the M·A·C Pro discount closest to you please click here. If you live outside of the United States and Canada and cannot find a store in your area, please contact our UK Mail Order Service via phone 01144 870 034 2627 to determine if delivery options to your area are available

2 How do I become a member, what discount will I get and am I eligible for the program?

The M·A·C Pro Membership program connects you with a worldwide community that shares your passion for makeup artistry. It is available to those who use makeup as a primary part of their work, as well as industry professionals who work directly with artists.

As a M·A·C PRO Member, you may present your card at M·A·C stores in the U.S. and Canada, most International M·A·C stores and select partnered stores and receive a product discount. The product discount is also honoured on M·A·C PRO Online upon signing in. Make-up artists receive a 40% discount. Aestheticians, Cosmetologists, Hairstylists, Fashion Stylists, Manicurists, Costume Designers, Models, On-Air Talent/Performers, and Photographers receive a 30% discount. International discounts may vary. Members must present photo ID at time of purchase. Your membership card is non-transferable.

To apply, visit macpro.com/application. You are required to provide proof of profession and payment information at the time of application, and will be notified via email within three days if your application has been approved, at which point you will be charged.

3I want to train as a M·A·C Makeup Artist. Can you recommend a place where I can train? Is there a course run by M·A·C?

At this time, M·A·C does not offer makeup artistry certification and does not operate a school or offer courses. We have the M·A·C Pro Student program for individuals who attend a school or institute of learning which has undergone an approval process by our Artist Relations Department. To see a full list of our Eligible Schools please click here. As a benefit of M·A·C Pro and M·A·C Pro Student Membership we offer Master Classes (generally 2-hour seminars on a specific aspect of makeup) in M·A·C and M·A·C Pro stores.

4Does being a part of M·A·C Pro help me qualify for a position to work at a M·A·C store or counter?

Thank you for your interest in M·A·C Pro. We are always in search of bright, energetic individuals to represent us. While M·A·C does offer advanced classes for professional artists in select cities in North America, we do not have anything of this sort for aspiring artists just starting out. Membership in M·A·C Pro is not qualification for a position at a M·A·C store or counter. For a Makeup Artist position within a department or specialty store that carries M·A·C Pro, please inquire with the Human Resources Director of the store and indicate your preference to work at the M·A·C counter. For a Makeup Artist position in a M·A·C store, please inquire with the Store Manager directly. To find address and phone number information for the counters in your area, go to Find Stores.

5I want to sell M·A·C products. What should I do?

While we appreciate your interest in selling M·A·C products, our products are distributed for sale only at our authorized retail store accounts, the majority of which are located in major department stores or international perfumeries. While there are other points of sale, we are not seeking to expand our distribution network at this time and we do not offer franchises.

6Where can I buy Pro product?

Members in Canada and the United States can use their discount benefit to purchase Pro product online at maccosmetics.com, Pro Stores or by telephone through our Customer Service Department at 800.387.6707, ext. 8555.

7How long does it take for an application to be processed and how long would it take to be notified if I was approved or not?

To apply, visit macpro.com/application. You are required to provide proof of profession and payment information at the time of application, and will be notified via email within three days if your application has been approved, at which point you will be charged.

8I am a M·A·C Pro Student member who has graduated. How can I obtain a Pro membership?

Congratulations on graduating. If you are now working in the industry, we invite you to join our M·A·C Pro Membership program and receive even more benefits. Please visit our How To Apply page for details and to obtain an application, click here.

9How do I apply for the Pro Student program?

The M·A·C Pro Student program is open to individuals enrolled in a school or institution of Makeup Artistry, Aesthetics or the Performing Arts that is on our list of Eligible Schools. For full details on the M·A·C Pro Student program, Eligible Schools and How to Apply, click here.

10How do I change my address and contact information?

Changes to your Membership name, address, email address and phone number can only be made by contacting 877-553-5536 or promembership@maccosmetics.com. You will not be able to make these changes online at macpro.com or maccosmetics.com.

11What do I do if I have lost my card?

If you changed your name and require a new card please call our processing department directly at 877.553.5536 or email your request to promembership@maccosmetics.com.